e-med -- Medicaments Essentiels

 

A propos de e-med

Bienvenue à E-MED: le forum francophone sur les médicaments essentiels!

E-MED est un forum de discussion sur les médicaments essentiels. Son principal objectif est d'améliorer l'usage des médicaments essentiels et de diffuser des informations entre professionnels de santé dans les pays qui utilisent ce concept.

Chaque participant du forum peut envoyer une courte question, exposer un problème ou donner un élément d'information utile aux autres. De plus, il est possible de poser une question à tous les correspondants, de demander une liste des thèmes abordés sur le forum, d'informer les correspondants avec l'aide d'un court message de l'existence d'un nouveau rapport, publication, livre, site Internet, séminaire, formation, etc. Le forum de discussion ne peut être utilisés ni pour des activités commerciales ni pour demander un conseil sur le traitement d'un malade particulier. Des modérateurs veillent à la qualité des informations qui sont diffusées.

E-MED est une initiative de l'association ReMeD (Réseau Médicament et Développement, Paris), en collaboration avec La Revue Prescrire et E-DRUG.

E-MED, communauté de pratique sur les médicaments essentiels est soutenu par l'UNICEF BRAOC/Fonds français Muskoka dans le cadre de la coordination Health Harmonization for Africa CoPs. La diffusion est assurée par SATELLIFE, une organisation a but non lucratif établie à Boston.

Pour voir tous les messages passés de la liste, visitez les Archives de e-med .

Utilisation de e-med
Pour envoyer un message à tous les abonnés de la liste, envoyez un courriel à e-med@healthnet.org.

Vous pouvez vous abonner à la liste ou modifier votre abonnement actuel dans les sections suivantes.

S'abonner à e-med par courriel
Envoyez un courriel à e-med-join@healthnet.org.

Le sujet et le corps du message sont ignorés; il n'est donc pas nécessaire d'y mentionner quoi que ce soit. Vous recevrez ensuite un message de confirmation auquel il s'agira de répondre afin de compléter la requête.

S'abonner à e-med par l'interface web

Abonnez-vous à e-med en remplissant le formulaire suivant. Un courriel vous parviendra vous demandant une confirmation, cela empêche que d'autres personnes vous abonnent impunément. Ceci est une liste cachée, ce qui signifie que la liste des abonnés n'est disponible que pour l'administrateur.

    Votre adresse courriel:  
    Votre nom (facultatif):  
    Vous devez entrer un mot de passe pour la confidentialité. Ceci ne procure qu'un faible niveau de sécurité mais devrait néanmoins enpêcher que n'importe qui modifie vos abonnements. N'utilisez pas un mot de passe existant car il arrivera qu'il vous soit renvoyé par courriel en clair.

    Si vous choisissez de ne pas en fournir, un mot de passe vous sera généré automatiquement, et il vous sera envoyé une fois que votre requête d'abonnement aura été confirmée. Il vous sera toujours possible de vous faire envoyer votre mot de passe par courriel lorsque vous visualisez vos options personnelles.

    Choisissez un mot de passe:  
    Confirmer le mot de passe:  
    Dans quelle langue voulez-vous que le système vous parle?  
    Souhaitez-vous recevoir les messages de la liste dans un seul courriel quotidien groupé? Non Oui
Résilier abonnement de e-med par courriel
Envoyez un courriel à e-med-leave@healthnet.org.

Le sujet et le corps du message sont ignorés; il n'est donc pas nécessaire d'y mentionner quoi que ce soit. Vous recevrez ensuite un message de confirmation auquel il s'agira de répondre afin de compléter la requête.

Résilier abonnement de e-med par l'interface web
Pour résilier votre abonnement de e-med, recevoir un rappel de votre mot de passe ou modifier vos options d'abonnement, entrez votre adresse courriel d'abonnement:

Si vous laissez le champ vide, une invite vous demandera de fournir votre adresse courriel


Liste de diffusion e-med gérée par e-med-listowner at healthnet.org
Interface administrative de e-med (autorisation requise)
Panorama de toutes les listes sur healthnet.org

Delivered by Mailman
version 2.1.2
Python Powered GNU's Not Unix