[e-med] Traduction en français des publications de l'OMS sur produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés

Chers Tous,

En Novembre dernier, Dr Tedros a lancé deux rapports de l’OMS sur les produits
médicaux de qualité inférieure et falsifiés. Ensemble, ces deux documents
adressent les conséquences et causes des produits médicaux de  qualité
inférieure et falsifiés – mais proposent également des éléments de réponse aux
niveaux régional et national, basés sur des données probantes issues du travail
de l’OMS. C’est également la première fois que l’OMS publie des estimations sur
ce sujet,  ainsi que les analyses du Système Mondial de Surveillance et de
Suivi.

Ces documents sont enfin disponibles en Français.

J’ai donc le plaisir de partager avec vous les synthèses en français en pièce
jointe. Les 2 rapports en version longue (trop lourds pour être envoyés en PJ)
sont disponibles sur notre site web, sous la section « News  and Announcements
» :  www.who.int/medicines/regulation/ssffc/en/ . La version en Français
apparaît une fois que vous aurez cliqué sur chacun des liens des deux rapports.

N’hésitez pas à en faire un diffusion large dans les réseaux francophones !

J’en profite également pour vous signaler qu’en marge de la prochaine Assemblée
Mondiale de la Santé, un évènement parallèle officiel « Combatting the
Challenges of Substandard and Falsified Medical Products: the  Critical Role of
Regulators » (Mexique, USA, Japon, Irlande) se tiendra le jeudi 22 mai à 18h au
Palais des Nations.

À ma connaissance actuelle, au moins deux autres évènements parallèles, non
officiels ceux-là, sur le même sujet, auront également lieu : l’un (22 Mai)
organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie  et  ONUSIDA (je
n’en sais pas plus) ; et l’autre (23 mai) organisé par divers acteurs clefs,
dont USP, PATH, ReAct, Wellcome Trust, APLMA, etc. (intitulé : Medicines We Can
Trust : A Call to Safeguard Quality, à 8h au Restaurant Vieux-Bois)

Meilleures salutations
Pernette --
Pernette Bourdillon Esteve
Analyst
Substandard and Falsified Medical Products
Essential Medicines and Health Products
World Health Organisation
Geneva, Switzerland

Office: +41 (0)22 791 14 34
Web: http://www.who.int/medicines/regulation/ssffc/
To report a Substandard/Falsified Medical Product rapidalert@who.int
Please consider the environment before printing this e-mail