[e-med] (3)Séropositifs - Plus de 400.000 malades perdus de vue (Cameroun)

Chers collegues,

Je pense qu'une lecture simple de l'article montre que le(s) journaliste(s)
s'est (se sont) trompe(s). On parle de 620,000 personnes vivant avec le VIH
estimees. Donc c'est juste l'extrapolation de la derniere prevalence VIH
sur la population generale.

En plus, il est bien dit que sur ce nombre estime, 1/3 est sous traitement,
soit environ 206,000 personnes sous TAR. Or de ce nombre (206,000), la
retention a 12 mois est de 60,4%.

D'ou viennent alors les 400,000 personnes perdus de vue? Je pense que le
journaliste a confondu certains termes de sante publique.

Evidemment, une retention de 60,4% degage une faible performance et peut
souligner des problemes dans les soins et traitements du VIH et meme dans
le systeme de sante au Cameroun en general.

Cordialement,

Charly Mampuya