[e-med] Traitement de la diarrhée chez les enfants de moins de 5 ans avec ORS et Zinc

Bonjour chers e-médiens,

Nous constatons une faible mis en œuvre des recommandations de l’OMS publiées
en 2004 pour le traitement de la  diarrhée chez l’enfant de moins de cinq ans
recommandant d’associer à l’administration des sels de réhydratation orale une
supplémentation en Zinc sulfate.  Le pourcentage d’enfant de moins de 5 ans
recevant du Zinc en supplément de l’ORS reste très faible en Afrique
francophone (de 0 à 10 % selon les pays).

Je suis intéressée de connaitre vos expériences et de recueillir votre opinion
sur les raisons de cette sous-utilisation. Je suis aussi intéressée par les
rapports d’études ayant été menées sur la question dans la région.

Cordialement.

Sandrine Cloëz
s_cloez@hotmail.com