[e-med] (3)VHC : Accord sur une baisse du prix du Solvadi(c) (sofosbuvir)

Bonjour,

Je m'adresse à Pauline car je suis surpris du "2 euros à produire", d’où sort
ce chiffre et que comprend il?

Par ailleurs l'assurance maladie n'est en déficit que parce que le gouvernement
n'y consacre pas assez de budget.
Si l'on observe bien les dépenses de l'état, l'essentiel va à payer des
"obligations d'état" qu'il s'auto-inflige à lui-même tous les jours.
L'essentiel servant à payer des intérêts de dettes. Bref l'argent de l'état va
n'importe où sauf à la santé ou l'éducation.
Comment un gouvernement peut-il refuser de payer pour sauver les vies de ses
citoyens atteins de maladie comme l'hépatite?
Personnellement je préfère que l'argent public aille aux laboratoires pour la
recherche plutôt qu'au maintien d'opérations militaires hasardeuses en Lybie ou
en Afghanistan.

Ne nous trompons pas d'ennemi. Il y a suffisamment d'argent pour sauver des
vies, mais ne le gaspillons pas.

Cordialement,
Jean louis Roche
Pharmacien hospitalier