[e-med] (3)Zithromax : Alerte sur un antibiotique dangereux pour le c?ur

Le RCP de la spécialité enregistrée en France mentionne "l'absence de taux
plasmatique détectable d'azithromycine lors de l'administration d'A**** par
voie ophtalmique" Donc pas d'effet à prévoir.
Par contre le risque de l'utilisation de cet antibiotique avec des patients
ayant des problèmes  cardiaques est clairement identifié pour moi. Il faut
aussi se rappeler d'une toxicité cardiaque non négligeable de certains
antipaludiques (d. de chloroquine), qui pourraient dans mon esprit,
potentialisés les effets du dit-antibiotique et donc augmenter les risques.
Cela mériterait sans doute d'être étudié plus en détail.
Alain Prat
Pharmacien inspecteur