[e-med] (3)Revue de la littérature sur des effets perturbateurs dus aux politiques d'exemption de paiement sur les systèmes de santé

Je suis vraiment d'accord avec vous, dans nos centres de santé de référence au
Mali, il y'a une insuffisance de pharmacien. Au
cours de  mes supervisions, je voie que les médicaments sont manipulés par des
agents qui n’ont aucune connaissance sur les médicaments.
A mon avis l’Etat doit mettre au moins un pharmacien dans
les centres de santé de référence pour la qualité des médicaments et la sant�
des malades.
Dans mon pays, il y’a des gros problèmes à savoir :
Insuffisance des pharmaciens dans les centres de santé de référence ;
Le rôle du� pharmacien occupé par le médecin  chef  et son gestionnaire pour la
commande des intrants pharmaceutiques.(district ou il y'a un pharmacien)

Souvent dans nos districts sanitaires il peut 2 à 4 médecins
mais sans aucun pharmacien, or, je pense les pharmaciens ont un très rôle �
jouer dans le système sanitaire d’un pays.

 Dr Salif dit Sadio Sissoko
Pharmacien Régional DRS-Gao
Cell 00223 76 07 50 09
salifsissoko1@yahoo.fr