[e-med] (4)Politique Pharmaceutique Nationale au Maroc

Bonjour à tous,
j'aimerai bien comprendre, est ce le premier document de politique
pharmaceutique nationale que le Maroc va élaborer? Si oui alors j'aimerai
savoir quel est processus car il me semble que cela n'est pas suffisant de
mettre en place une commission pour voir une bonne politique élaborée,il y a à
mon sens des étapes telles que l'analyse de la situation qui est l'élément qui
permette l'identification des problèmes prioritaires du secteur du médicament
accompagnée ensuite causes...... des stratégies.......... si cette politique
existe déjà alors a t on commencer par l'évaluer pour identifier les forces et
faiblesses?
A mon avis si le processus est bien conduit, tous les problèmes devraient
trouver des réponses et il restera la mise en oeuvre

Franck Biayi
Pharmacien
Kinshasa/RDC