[e-med] (2)Politique Pharmaceutique Nationale au Maroc

[j'en profite pour demander � notre coll�gue quelle est la situation de
l'approvisionnement pharmaceutique � Gao ? Merci.CB]

Je pense que les pharmaciens doivent participer activement à l’élaboration de
cette politique sans oublier à nos collègues médecins. Une politique
pharmaceutique bien élaborée soulagera toutes les couches du pays. J'aimerai
que le pays prenne des décisions fermes contre la vente illicite et la
contrefaçon des médicaments.
Ces deux phénomènes peuvent  jouer sur les résultats. Je pense l’OMS peut aider
ces Etas membres à lutter ces fléaux. En réalisant cette politique, il ne faut
oublier l’apport des ONG internationales. Ces ONG souvent ne respectent pas la
PPN du pays concerné c’est-à-dire ne se soumettent pas la réglementation en
vigueur.

 Dr Salif dit Sadio Sissoko
Pharmacien Régional DRS-Gao
Cell 00223 76 07 50 09