[e-med] (4)Le gouvernement congolais appelé à libéraliser l'approvisionnement en médicaments

Chers tous,

C'est avec beaucoup de stupeur que j'ai lu ce papier. j'ai eu l'occasion de
recevoir l'équipe qui etait chargée de collecter les informations dans le cadre
de la préparation de cette reflexion du Conseil Economique et Social du Congo
et je crois qu'ils n'ont pas compris grand chose.
il y a bel et bien une reglementation pharmaceutique au Congo et il n'a jamais
été question de laisser l'approvisionnement en médicacaments à des non
professionnels. Certes l'acces aux médicaments est encore limitée mais les
solutions proposées ici ne sauraient etre les bonnes. Il y a une politique
pharmaceutique qui est mise en oeuvre avec un certain nombre de résultats et
des efforts sont consentis en vu d'améliorer la disponibilité et
l'accessibilité.

Je pense qu'un débat autours de cet article ne nous apporterai pas grand chose
car il ne repose sur une aucune base. Toutefois, merci à Emilienne pour sa
réaction.

Confraternellement

Dr Ray MANKELE
Pharmacien