[e-med] (15)Une première au Sénégal : Des inspecteurs en pharmacie prêtent serment au tribunal de Dakar

Chers émediens,
Le sujet sur l’inspection pharmaceutique déchaine des passions. De
jour en jour, les débats soulèvent des sujets très préoccupants qui
remettent en cause le monopole pharmaceutique. Alors, je voudrais
proposer des actes concrets. Et pour cela, je soumets les éléments
suivants à votre réflexion.
1.      Définissons par pays 2 ou 3 obstacles à la mise en place d’une
inspection pharmaceutique forte et respectable
2.      Définissons 2 ou 3 axes d’intervention pour le renforcement de
l’inspection pharmaceutique en Afrique sub-saharienne
3.      Les modérateurs feront une synthèse de ces éléments pour qu’on le
soumette au prochain forum pharmaceutique à Dakar. Que lors de ce
forum un groupe de travail soit mis en place pour faire des
propositions d’action stratégiques au niveau des pays.
Ainsi, en tant que professionnel, on aura fait le premier pas et, sans
oublier que, les pays pourront mutuellement profiter de l’expérience
des uns et des autres en la matière.
Bien à tous.

Dr Arsène OUEDRAOGO
Pharmacien, épidémiologie d'intervention
West African Field Epidemiology and Laboratory Training Programm (WA-FELTP)
Mobile 1: 0022670393045
Mobile 2: 0022678264046