[e-med] (8)Francophonie encore une resolution de plus

Je partage ce point de vue de mon grand frére Moustapha Sané.Je me méfie de ces
résolutions venant d'en haut. Nous attendons ces organisations surtout dans
l'accompagnement des plans d'action déja élaborés par les pays concernés!!!
Tout est avant tout une question de volonté politique au niveau des dirigeants
de nos pays. Et nous qui sommes les techniciens devons prendre nos
responsabilités pour la sensibilisation des populations. L'autre chose c'est
de mettre en place des outils pour la traçabilité des mouvements de stocks ce
qui permettrait de sécuriser les circuits de distribution. Et bien sûr nous
devons nous atteler à rendre disponible les médicaments dans nos structures.
C'est dans ces actions que nous attendons les dirigeants de ce monde, nos
gouvernements, nos ordres professionnels, nos syndicats...
Bonne reception
Dr Talla Diop
Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNT)
Tel  221 33 824 90 09
mobile: 77 655 76 60
BP 5899 Dakar-Fann
SENEGAL