[e-med] (5)Francophonie encore une resolution de plus et on peut s'en féliciter !!

Bien dit Christophe,
Mais, je dirai aussi qu'il faut accompagner toutes ces initiatives avec un
renforcement de l'inspection pharmaceutique. UNE VRAIE INSPECTION: probe,
intègre, indépendante et hors du besoin.
Je peux comprendre aisément les collègues qui doutent de la bonne foi de nos
dirigeants. Car en fait, les actes qui accompagnent les déclarations sont
fugaces et inefficaces. Des déclarations, on en a entendu de très belles, et
même de très convaincantes. Et après? Qu'avons-nous vu? Tous le monde sais
"comment s'appelle la vieille femme" mais on s'accorde à l'appeler Grand-mère.
On sait comment les médicaments contrefaits entrent dans nos pays, on sait
souvent qui les fait entrer et les gère, et même on sait qui le
fabrique........ Et où est le problème? Vous le savez et je le sais!!!!!!! Cela
ne veut pas dire que nous professionnel du médicament on est exempte de tous
reproches. Nous sommes souvent partie prenante...
Alors, chacun doit fournir des efforts pour qu'enfin, "les déclarations
conduisent à des actions concrètent pour une solution définitive à ce fléau des
médicaments contrefait ou de la rue". C'est peut être utopique, mais j'y crois.
Bonne fête à tous!
Confraternellement.
Ars�ne OUEDRAOGO