[e-med] (3)Tchad: 2ièmes Journées Pharmaceutiques nationales

Le rôle du pharmacien reste indispensable partout où circule le médicament.
Il y a plus de vingt ans déjà, le "groupe de Vancouver" dans le cadre d'une
réflexion sur les ressources humaines en santé avait avancé la formule de
"pharmacien sept étoile" en référence à la définition du "médecin cinq
étoiles". Il n'est pas inutile de s'inspirer de cette définition qui a des
dimensions diverses: rôle professionnel de pharmacien, rôle social et
pédagogique, rôle économique. Comme elle peut aussi servir de base de départ
à une réforme du cursus de formation dans les facultés de notre continent.
Un débat pourrait être organisé et lancé dans les semaines à venir, je
pourrai très modestement y contribuer et j'en attendrai beaucoup pour
moi-même et pour le réseau dont je suis membre, le Réseau de l'Economie et
des systèmes de santé au Maghreb.
Je souhaite plein succès au travaux de nos amis Tchadiens et aimerais savoir
comment accéder aux résultats de ces travaux pour renforcer le fonds
documentaire du réseau où j'anime le volet médicaments et politiques
pharmaceutiques.

Mustapha.Semmoud
Tél & Fax: + 213 41 321 483
Mobile: + 213 661 207 213