[e-med] (2)Tchad: 2ièmes Journées Pharmaceutiques nationales

Bonjour à tous

Félicitation pour le Tchad pour cette journée pharmaceutique, car il est
important de réaffirmer le rôle du pharmacien dans le secteur de la santé de
nos pays. Notamment dans l'éducation thérapeutique des patients hospitaliers,
par exemple au Japon dans les pharmacies hospitalières, il a 20 pharmaciens qui
ont chacun un rôle défini. J'ai effectué un stage de 3 mois pour étudier le
système de santé japonais

la question à laquelle nous devons trouver une réponse : " quelle image
donne-t-on au pharmacien en Afrique? Normalement, le rôle du pharmacien dans
les programmes de santé (SIDA/HIV, TB, PALU) est dispensable.

merci

Dr HASSAN