[e-med] (10)pharmacovigilance des ARV

Bonjour à tous
merci Pierre et je voulais te dire que j'ai été très heureuse de faire ta
connaissance
je suis d'accord avec Arsène quand il dit que cette pharmacovigilance est en
souffrance
si nos autorités se rendant compte de son importance en terme de retombées
financières je pense qu'ils en feraient une priorité
hélas ce n'est pas le cas (moins d'hospitalisations dues aux effets
indésirables et moins de phénomène de résistance car ce phénomène nous amène
à rechercher des molécules toujours plus performants donc plus chers et
difficilement accessibles à tous ce qui entraine la mort donc une  réduction
des ressources humaines  puis une perte de performance, perte d'argent ce
n'est que ma théorie (rires))
juste pour dire que grâce aux ARV c'est possible car leur distribution est
gratuite dans de nombreux pays africains donc disponibles à des lieux précis
et fournies par des médecins précis et formés, c'est pour çà que je pense que
c'est une aubaine à saisir
je m'arrête là
bien à vous
Mariam MAMA DJIMA