[e-med] (10)Suspension de l'avis de grève lancé par les pharmaciens de Pointe-Noire et du Kouilou

Je suis au regret de constater que mon homonyme et frère Talla Diop tombe dans
une logique de polémique qui il faut le dire est loin de m'animer. D'abord
commencerai-je par rappeler que j'ai été moi même pharmacien du public à
l'hôpital de saint louis (il faut le rappeler recruter par l'établissement qui
n'avait pas véritablement les moyens mais sentait la nécessité, et non par
l'état...) et à ce titre participer à beaucoup d'ateliers pour la prise en
charge du paludisme comme du VIH/SIDA. A ce niveau j'ai toujours décrié l'oubli
dont le privé faisait l'objet. Que vous reconnaissiez que les pharmaciens
quittent la barque du service public au profit du privé doit faire réfléchir
l'état sur les possibilités de les garder d'avantage mais cela ne devrait pas
constituer un justificatif pour un sous recrutement. Le départ de pharmaciens
n'est pas plus important que celui des médecins et pourtant l'on continue d'en
recruter en nombre suffisant. Quand j'interpelle les gestionnaires du
médicament dans les centres et postes de santé qui il faut le reconnaître cher
confrère ne sont pas des pharmaciens. Seuls les centres de Dakar disposent de
pharmaciens dans les districts et centres et de plus recrutés par la
municipalité de la capitale. En tant que professionnels et intellectuels de
surcroît nous devons faire la part des choses en acceptant les critiques en vue
de l'amélioration de notre travail et éviter de tomber dans une logique
polémique qui loin de nous éclairer et améliorer nous enfonce dans les
ténèbres. A bon entendeur...
 Confraternellement.
Dr Talla DIOP, pharmacien à JOAL
Tel: B: 221 33 9 57 62 55   C: 221 77 649 30 96