[e-med] (4)Suspension de l'avis de grève lancé par les pharmaciens de Pointe-Noire et du Kouilou

Je me félicite de la mobilisation de confrères pour ces causes justes mais je
crois aujourd'hui que le plus grand tort que subit notre profession provient
des programmes de santé qui de plus en plus cherchent à mettre les
professionnels à l'écart. Etant étudiant j'ai trouvé des antituberculeux en
officine privée ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Les pharmaciens du privé
ne sont pas suffisamment dans le domaine des Arv et les médicaments du palu
quittent de plus en plus l'officine au profit des programmes. Camarades je
lance un appel pour qu'on recentre notre combat car les fossoyeurs du
médicament ne sont pas que dans la rue. Même gratuit la dispensation du
médicament doit être fait par les vrais professionnels d'autant plus qu'il n'y
en manque pas.

Dr Talla DIOP, pharmacien à JOAL-Sénégal
Tel: B: 221 33 9 57 62 55   C: 221 77 649 30 96