[e-med] (3)SERVICE DE NEO-NAT COCODY TOUT SAUF DE LA PEDIATRIE?

Je te presente mes condoléances sincères dans cette dure epreuve docteur
malheureusement Dr Collinson ce genre de situation est devenue banale en
Cote d'ivoire, je dirais meme que c'est de la routine? du ministre jusqu'à
l'agent de nettoyage, tous sont au courant de ces situations de corruption
qui est devenu un veritable cancer dans notre systeme de santé;
malheureusement personne ne fait rien ou tres peu ;
si vous etes malades dans ce pays vous avez deux possibilités
1) vous avez les moyens et vous allez au privé (dans un clinique qui a
pignon sur rue), ou alors si vous allez au publique il vous faudra
"connaitre" quelqu'un dans le service, soit le medecin, soit les soignants,
pour qu'on se penche sur votre cas
2)vous n'avez pas les moyens vous rester chez vous ou vous acheter les
medicaments dans le rue, ou alors si vous etes un temeraire vous allez quand
meme à l'hopital et vous prier dieu pour qu'on veuille vous regarder
c'est triste à dire mais c'est comme ça ici et tout le monde est au courant
mais personne n'en parle

Dr GBANE Ali Daouda
   Pharmacien
   Chef de service reception