[e-med] SERVICE DE NEO-NAT COCODY TOUT SAUF DE LA PEDIATRIE?

Née le premier janvier de l'an 2010 mon bébé est admis le 3 janvier après
consultation par son pédiatre en clinique privée au service de néonatalogie du
CHU de Cocody pour une infection post-natale. 2 jours après elle décède dans ce
service sous mes yeux impuissants. Je voudrais ici que vous ayez une pensée
pieuse pour cette ange.

Je souhaite sans imputer cette mort à personne car croyant vous posez ces
questions en espérant de vos réponses éclairer les responsables de ce service
de pédiatrie du CHU de Cocody (Côte d'Ivoire).

1/Est-il normale que des sages femmes vendent des médicaments dans ce service?
(clamoxyl 1g inj ; hydrocortisone 100mg inj; 5 gant d'examen à 500fcfa......)

2/Est-il normale que un berceau conçu pour un enfant en accueille 3, tous avec
des pathologies différentes?

3/Est-il normale que l'on procède à une préparation injectable dans un bureau
et ensuite qu'on transporte cette seringue dans la salle des soins pour
l'injecter à des nouveaux-nés?

4/Est-il normale que les sages femmes de garde refusent de venir quand une mère
dont le bébé pleure sans cesse à 2 heures du matin les sollicite?

5/Est-il normale que tout ce service ne dispose que d'un seul appareil pour la
photothérapie ?

Les questions sont nombreuses et croyez moi là-bas c'est tout sauf de la
pédiatrie heureusement qu'il existe encore des sages femmes et médecins
consciencieux .
Ce métier de la santé on y vient par amour et non pour une quelconque
satisfaction pécuniaire. Certains agents de ce service sont pire que des
croque-morts.
De grâce pensez à ces pauvres parents, nouveaux ou anciens, et démissionnez si
vous n'aimez pas les enfants, car la pediatrie c'est L'AMOUR DES ENFANTS AVANT
TOUT.

DR TUO KOLO ZANA IBRAHIM
PHARMACIEN DS ATTECOUBE
02 BP922 ABIJ 02