[e-med] (2)Soutenez Angelina, camerounaise séropositive au VIH/sida, sans papiers et menacée d'expulsion du territoire suisse!

 Bonjour

  Il faut soutenir cette dame en raison des problèmes de survie immédiat, mais
personnellement pour ce que je sais dans les pays francophones en voie de
développement actuellement, il existe de nombreuses organisations non
gouvernementales (ONG), qui travaillent dans le domaine du VIH SIDA, qui
soutiennent beaucoup des personnes comme Angelina, qui a en plus l'avantage
psychologique d'être mère de 2 enfants et donc qui a toutes les raisons de se
battre contre cette maladie, un motif non négligeable de ne jamais se résigner
devant les critiques ou brimades. SID'Action-Lausanne, rendrait beaucoup de
service à Angelina en l'aidant à retourner dans son pays. Moi je suis Médecin à
Abidjan en Côte d'Ivoire et je vois comment ces organisations aident à la prise
en charge des séropositifs ou des malades. Les médicaments sont subventionnés
et plus accessibles à tous malades, pour vu qu'il accepte de se faire suivre.
Au cameroun la situation n'est pas très différente, elle est même meilleur que
celle la côte d'Ivoire qui se relève d'une guerre. SID'Action doit certainement
connaître quelques organisations en EUROPE OU EN AFRIQUE qui travaillent dans
le domaine du VIH. le meilleur soutien pour Angelina à 58 ans ce n'est pas une
aide à se maintenir loin de ses enfants dans un milieu ou son apport à la
collectivité n'est pas perceptible mais plutôt un retour auprès de ses enfants
au cameroun ou socialement elle à beaucoup à apporter mais surtout à gagner.
Dr Lacina Soro
Médecin RCI