[e-med] (3)Selon des experts suisses, les personnes séropositives sous ARV ne transmettent pas le VIH

Information interessante certes mais qui laisse entrevoir beaucoup
d'interrogation. Je suis d'avis avec mme Ncalla lorsqu'elle dit que cette
nouvelle risque d'activité des tensions sur le droit des couples
sérodiscordants ou même séropositifs d'avoir des enfants. Il serait bien que
les suisses nous disent comment y arriver dans les meilleurs condition en
suivant bien sûr leur conclusion.
  Il faut le dire si besoin est que l'un des aspect du SIDA qui fait peur aux
populations africaines est la hantise de se voir interdire d'avoir des enfants.
Cette interrogation reviens très souvent aussi je voudrais inviter tous et
chacun à la réflexion sur ce sujet et essayer d'entrevoir ce qui se passerait
comme avancer dans les dépistages volontaires si cette information se
confirmait.
  Pour ma part je reste prudent et j'avoue que l'espoir est permis de réduire
encore plus le taux de transmission, les réticences au dépistage volontaire
pour peu que le monde scientifiques confirme les conclusions suisses.

  Dr Kalpy Julien COULIBALY
  Médecin
  BPV 34 Abidjan Côte d'Ivoire
  jc_kalpy@yahoo.fr