[e-med] (4)Santé publique : Lettre ouverte aux professionnels du médicament

Merci beaucoup d'avoir partagé la lettre ouverte de Luc,

Je comprends très bien la préoccupation de Luc qui semble préconiser
finalement le "marquage a la culotte" à ces "faussaires" si je puis les
nommer ainsi. Mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit pertinent de
faire autant que ces gens - là. Il n'est pas recommandable de descendre dans
la rue avec des médicaments qui rappelons-le doivent encore obéir à
certaines conditions de conservation afin de toujours leur garantir une
assurance-qualité. Le combat doit d'abord être mené avec une bonne campagne
de sensibilisation à l'endroit de cette même population "servie" à domicile.
Lui faire comprendre qu'elle est entrain de s'empoisonner en consommant ce
genre de produits.
Maintenant, si nos pays disposent également de forces de sécurité
suffisamment fortes et impliquées dans la lutte contre ce fléau, les
autorités devraient pouvoir les activer afin qu'elles rendent la tache
difficile à ces "distributeurs de la mort".

Serigne Diagne
MSH/SPS/RPM Plus
Dakar Sénégal