[e-med] (3)Santé publique : Lettre ouverte aux professionnels du médicament

Bonjour

J'ai lu l'article avec intérêt cet article paru dans un des quotidiens
Burkinabé, L'auteur  fait des propositions assez originales mais dont la
pertinence et la praticabilité reste a démontrer.
  Pour ce concerne le BURKINA,  la lutte contre le  phénomène du médicament de
la rue manque d'un véritable engagement politique. En ce sens que les acteurs
(Gros bonnets) qui  "importent" ces produits sont connus, seulement ces
personnes bénéfices d' appui non négligeable  assez hauts placés.
  L'autre aspect du problème est que les pharmaciens les  officicinaux
notamment se remettent dans certaine  pratique qui peuvent alimenter ou
entretenir le developpement de cette pratique.

  Enfin je pense que c'est bien de faire des propositions dont certaines
frisent même le rejet du monopole du pharmacien, seulement je ne suis pas
convaincu que  cela seul suffira à endiguer le probléme.

  Victor BONKOUNGOU
Pharmacien Responsable approvisionnement en médicaments et consommables
Programme National de lutte Antituberculeuse
BURKINA FASO (OUAGADOUGOU)
  01 BP  6632 01 Tél 00226 50304346/ 00226 70341714
   bonkoung@yahoo.fr