[e-med] (3)Médicaments de la rue : Les enfants, premières victimes (Burkina-Faso)

Gabriel Bukasa Kaleka,

Voici l'intervention que j'attendais c'est dire si cela faisait longtemps
que je n'avais lu un message si réaliste et sein.
Je vous rejoins parfaitement dans tout ce que vous proposez et ce forum
n'est-il pas la meilleure caisse de résonance que nous ayons.
Votre proposition doit être entendue par tous les pharmaciens:
- quels sont les moyens qu'ils mettent en œuvre pour inciter les autorités à
plus de vigilance et d'information sur les ventes illicites de médicaments
les marchés et dans les rues
- quelles stratégies ont-ils déjà mise en œuvre dans la région et sous
-région
- quelles sont les moyens nécessaires en termes bugdétaires et humains.
- qui pourrait se charger de créer de la mise en place de "points contact"
dans chaque région avec lancement d'une conférence annuelle d'échanges de
bonnes pratiques et amélioration tangibles constatées sur le terrain.
Les beaux discours comme vous le précisez ne sont plus suffisants pour
endiguer cette mort programmée d'enfants et d'adultes, il convient d'agir de
manière pragmatique et collégiale.
Bien à tous

José Manuel BOUDEY
Expert Sectoriel Biotechnologie et Industrie Pharmaceutique
MobileTunisie + (216 )21 43 26 62
Mobile +33 (0) 6 84 528 550
Fixe    +33 (0) 5 40 91 07 28
jose.boudey@libertysurf.fr