[e-med] (6)Campagne DCI de l'Association Mieux Prescrire et LRP

Je crois qu'il faut faire attention:

1)la marque n'est pas une garantie de la qualité

2)Prescrire en DCI ne veut pas dire qu'on prescrit du
generique! (surtout pas confondre)
Il est vrai que certaines DCI ne ont pas faciles à
retenir (l'OMS devrait revoir sa copie dans ce
sens)mais ce qui est recherché dans la prescription en
DCI, c'est que tout ceux qui sont concernés par le
médicament (professionnel ou non) sachent ce dont on
parle, que les malades chroniques connaissent
eux-memes leurs médicaments, etc. Je ne sais pas si
dans toutes les facultés c'est pareille mais je crois
que pour les cours de pharmacologie, on présente le
médicament d'abord en DCI puis quelques exemples de
spécialités. je ne sais pas s'il y a des professeurs
qui dispensent leurs cours en DCI uniquement.
l'exercice "Prescrire en DCI" ne devrait donc pas être
particulièrement compliqué.

Clotaire NANGA
CEDIM - Burkina Faso
nangaclo@yahoo.com