[e-med] (2)Campagne DCI de l'Association Mieux Prescrire et de larevue Prescrire

bravo pour l'initiative mais....
il faudrait aussi faire une campagne (auprès de qui?) pour simplifier les
DCI
les laboatoires travaillent plusieurs semaines pour choisir le nom de leur
produit
comment voulez vous retenir les DCI actuels?:
-dextropropoxyphène chaque fois que je dois l'écrire je suis obligé de
regarder mon guide et j'arrive à peine à le prononcer c'est tout bénéfice
pour le paracétamol qui est un nom facile
- et je ne parle pas des antibiotiques dont les DCI sont de plus en plus
compliqués
- le mieux est quand même l'amoxicilline acide clavulanique rien que pour
l'écrire il va falloir une augmentation des tarifs
- heureusement qu'il est permis de dire cotrimoxazole au lieu de
sulfaméthoxazole triméthoprime

Dr Jean Loup REY
Quartier Le Barry
F. 04180 Villeneuve