[e-med] Département des sciences de la santé, Université Simon Kimbangu de Bukavu (Est RDC)

Chers ami (e)s,

  C'est avec joie que je viens porter à votre connaissance l'existence depuis
avril 2002 d'un département des sciences de la santé à l'université Simon
Kimbangu de Bukavu. Cette jeune institution s'est fixée pour objectif de tenter
une formation de jeunes infirmiers qui intégreraient au fil des jours des
notions de médecine naturelle ou traditionnelle. Un programme a été conçu à ce
propos et l'Etat a autorisé la fonctionnement de cette filière avec cette
particularité. Dans ce domaine elle a déjà organisé un séminaire sur "les
efforts locaux en médecine traditionnelle dans la lutte contre le sida au
Sud-Kivu. Bilan et perspectives". Les finalistes de la première promotion ayant
terminé le premier cycle sont sur le terrain depuis l'année académique écoulée.
Je voudrais vous y interesser pour non seulement savoir comment on peut,
approvisionner ce département en documentation mais aussi comment brancher ses
enseignants à ce cercle d'amis pour partager les expériences de différents
 horizons.

  Meilleure reception

Hubert Watongoka
watonglu@yahoo.fr