[e-med](2) Côte d'Ivoire : Un logiciel pour en finir avec les ruptures d'antiré

Je ne voudrai pas venir jouer les rabat-joie, mais je ne pense pas que
l'acquisition d'un logiciel puisse permettre d'en finir avec les ruptures de
stock plus précisément celles des médicaments ARV.
En tant qu'ancien pharmacien d'hôpital ayant la charge de la dispensation des
ARV, je crois fermement qu'une réduction des ruptures passe irrémédiablement
par une solide volonté politique coordonnant les activités des différents
services entrant en jeu.
Pour exemple, je citerai  le Sénégal où l'on note de sérieux problèmes entre la
Pharmacie Nationale d'Approvisionnement chargée de l'importation, la division
SIDA ordonnatrice de l'achat et le comité nationale de lutte contre le SIDA
dépendant de la primature.
Il faut donc aller dans le sens d'une synchronisation et d'une centralisation
des différentes activités en vue d'alléger les procédures d'importations et
permettre aux laboratoires d'avoir un seul interlocuteur crédible.
Talla Diop
dioptalla@hotmail.com