[e-med] (7) Un pharmacien ministre de la santé aux Comores

Bonjour Professeur Locher,

Un petit mot pour dire que je partage assez votre analyse.

Dans quelque pays que ce soit , ce n'est pas toujours la meilleure chose
d'avoir un
ministre issu du milieu professionnel dont il doit mettre en oeuvre la
politique.

Outre l'argument que vous évoquez, je dirai qu'il lui est plus difficile
d'arbitrer
entre les intérêts loin d'être toujours convergents des différents lobbies
professionnels du domaine, s'il est lui-même issu de l'un d'eux!!

Je souhaite tout de même bonne réussite au nouveau Ministre de la Santé des
Comores: il
y a évidemment beaucoup de chantiers à mener à bonne fin dans ce pays très
bouillonnant, où je fus en poste de 86 à 90.

Bien cordialement.

Et mes salutations à tous les e-mediens et e-mediennes.

Jacques BIAU
Jacques.BIAU@diplomatie.gouv.fr