Re: [e-med] MASTER DE GÉOGRAPHIE DE LA SANTÉ

Bonjour,

Je trouve que ce Master  est  une idée excellente.
Je suis Géographe de formation initiale et
m'intéresse à la santé par le biais des projets
d'ONG dans lesquels je travaille.
Celà me parraît être un angle d'étude particulièrement riche.

Je voudrai signaler qu'un grand Géographe (qui
fut mon prof et est maintenant retraité) : Yves
LACOSTE, a, il ya plus de 30 ans travaillé pour
l'OMS dans le cadre de la lutte contre
l'Onchocercose.

Il s'agissait, si je me souviens bien,
d'identifier les sites des cours d'eau dont les
caractéristiques étaient propices à la
reproduction des parasites et de bâtir une lutte
contre la prolifération en aménageant ces sites.

Peutêtre serait-il intéressant de le contacter à propos de ce master.
Cordialement

Odile Vairel
oicd.ov@globenet.org