[e-med] (3)Plaquette pour promouvoir la sécurité des injections

Bonjour,
WHO a réalisé un cd sur injection safety  (tool kit) que vous devriez
peut-être télecharger sur le site de sign (je n'ai pas vérifié).
A titre d'information,
Nous avions pas mal travaillé sur ce sujet à mon époque (87-91 ) à
Madagascar avec Handicap Intenaional, quand j'étais pédiatre à Morondava et
réalisé une thèse de médecine sur ce sujet à Madagascar. Ci joint 3
références de cette époque
amitiés
hb

Barennes H. Les injections intramusculaires chez l'enfant en Afrique
subsaharienne, à propos d'une pathologie souvent méconnue : les
complications liées aux injections intramusculaires de quinine. Bull Soc
Pathol Exot 1999;92:33-37

Barennes H, Raharinivo S, Delorme E. Intra-musculaires et paralysies
post-injectionnelles. A propos de 18 cas. Med Trop 1993;53(13):374-377

Barennes H. Is intra rectal quinine a safe alternative to intra muscular
injectable quinine ? Trop Doct 1994; 24: 32-33

Dr H.Barennes
hubert.barennes@auf.org
Pédiatre, Epidémiologiste, MD, MPH, PhD
INSTITUT FRANCOPHONE DE MEDECINE TROPICALE
http://www.ifmt.auf.org/
BP 9519 VIENTIANE, LAO PDR
tél (856.21).21.93.46
fax (856.21).21.93.47