[e-med] (2)Urgence sur les brevets de médicaments en Afrique francophone

E-MED: (2)Urgence sur les brevets de médicaments en Afrique francophone
Catherine,

Si Bangui entre réellement en vigueur d'ici quelques jours tel qu'il est à
l'heure actuelle rédigé c'est effectivement consternant.

Pourrais-tu nous donnez plus d'informations sur façon dont le moratoire et
l'amendement des dispositions adoptées en 1999 peuvent être obtenues.
Faut-il cibler directement l'OAPI par exemple?

Après deux ans de diffusion d'informations et de discussions avec de
nombreux pays Africains je m'explique mal pourquoi nous en sommes encore là.
Càd je comprends mal ce que font les responsables des ministères du Commerce
des pays concernés.

Un certain nombre d'associations avec lesquelles nous sommes en lien
souhaiteraient réagir mais il semble important de trouver quelle est
l'action la plus efficace à mener. Et de savoir également quels sont les
représentants de pays africains avec lesquels il est possible de travailler
dans ce sens.

Par ailleurs, avez vous à MSF un document récent sur les accords de Bangui
qui puisse être diffusé de facon a informer en détail les gens qui ne sont
pas encore au fait de la situation (en Francais et en Anglais).

Amicalement

Gaelle

--
Gaëlle Krikorian