[e-med] (2) France: publicité pharmaceutique mensongère

E-MED: (2) France: publicité pharmaceutique mensongère

Alors va pour le message suivant (je fais comment exactement?):

Je croyais au départ à une plaisanterie! On se demande même comment une
publicité pareille a pu sortir et surtout comment quelqu'un a osé la
signer!!!

C'est
1) méconnaître les circuits de pharmacovigilance (PV),
2) méconnaître les règles de publication en particulier celles en rapport
avec la promotion des médicaments
3) croire faussement que "Medline" est exhaustif sur les revues médicales ou
4) s'être fait manipulé (on ne veut pas croire que ce soit pleinement
conscient de la part du signataire ou même du laboratoire).

Je ne parle même pas d'avoir oser tordre la PV jusqu'à la relier aux ventes
(c'est à mourir de rire).

Les décisions de l'AFSSAPS sont parfois assez "stringentes" à mon goût mais
celle-ci est, au bas mot, pleinement justifiée.

On attend la suite, j'imagine qu'il y en aura d'autres plutôt marrantes
(attention à la sanction quand même).

Frédéric deBels
Pharmacien
frederic.debels@worldnet.fr