[e-med] Une première: un ministère chargé de la lutte contre le sida (2)

E-MED: Une première: un ministère chargé de la lutte contre le sida (2)

J'ai également été surpris par cette grande première mondiale avec un
ministère chargé de la lutte contre le SIDA.

Contrairement aux journaux, je reste persuadé que cette innovation pourrait
être source d'efficacité.
Il serait souhaitable que nous aidons ce ministère à réussir sa mission si
délicate qui est certainement de freiner l'expansion du Sida en Côte
d'Ivoire qui demeure une préoccupation du premier citoyen de ce pays.
N'oublions pas que le SIDA touche principalement les adultes jeunes
indispensables pour le développement de toute nation.

Pour ma part, créer un ministère pour la lutte contre SIDA devrait
constituer une source d'espoir pour les malades et les institutions
travaillant dans ledit domaine. Attendons de voir pour juger avec des faits
et preuves. Evitons les à priori.

Gouzan Bernard Guessan Bi
Université Catholique de Louvain
g.guessanbi@student.md.ucl.ac.be