[e-med] Question sur la pharmacie clinique en Europe

E-MED: Question sur la pharmacie clinique en Europe

Chers amis,

je suis un pharmacien travaillant maintenant dans une pharmacie de petite
clinique (Java de l'ouest, Indonesie). J'ai travaille dans un grand hopital
dans la meme ville pour 2 ans. J'essaie toujours d'appliquer les pratiques
de pharmacie clinique (clinical pharmacy), que j'ai appris dans les stages,
donnes par les americans, les anglais, et les australiens, dans mon pays. Je
me demande si les pratiques de "clinical pharmacy" se developpent aussi en
France. J'ai visite le site de CHU Rouen, où j'ai note qu'il y a le centre
de pharmacovigilance. Je ne sais pas si un tel centre est dirige par les
medicins ou les pharmaciens. J'aimerais connaitre mieux les situations des
collegues pharmaciens en France et d'autre pays europeens.

Benny Efendie
benny.efendie@farmasinet.zzn.com