[e-med] Médecine traditionnelle et brevets (suite)

E-MED: Médecine traditionnelle et brevets (suite)

Sans commentaires.

J'ai moi même travaillé pendant deux années en tant qu' ethnopharmacien au
Vientnam dans le cadre d'une coopération organisée par le CNRS. Si
l'intégrité de cet organisme ne serait être mise en cause, il n'en est pas
de même de sociétés privées suisses et américaines( je tairai leurs noms..)
qui par leur manque total de respect (et de diplomatie...)se sont livrés à
de véritables pillages dans ce pays. Le résultat de ces opérations est
qu'il est devenu très difficile de réaliser ce style de recherche (pourtant
prometteuses), en effet les autorités vietnamiennes voient d'un tès mauvais
oeil la venue de nouveaux scientifiques dans leurs pays, par manque de
confiance tout à fait justifié. Encore une fois le vieil adage "who has
gold makes the rules" n'aura comme conséquences que de la méfiance vis à
vis des institutions occidentales.

FRANCK Marc.PharmD,MD, AIHS
franckm70@hotmail.com
39 route du polygone