[e-med] Nouvelle initiative à Bamako (2)

E-MED:  Nouvelle initiative à Bamako (2)

Chers Amis,

En réponse aux questions du modérateur, je vous apporte les éléments
d'information suivants:

Ce guide à été un travail commun entre la DNSP et le GIE STP. En effet avec
la mise en place de la politique sectorielle du Mali, les fonctions de
l'Etat ont été redéfinies et il devient alors un élément régulateur du
système de soins Malien. La DNSP devait alors développer les synergies
entre les intervenants en 1996, un inventaire a été fait et l'ensemble des
méthodes de gestion analysées et amandées. Un travail de fond a été ensuite
fait en définissant des supports de gestion, un plan comptable, des
principes de gestion de prise de décision ... etc

L'équipe chargée de la rédaction a alors testé dans différents CSCOM, avec
les membres des Asaco, le prersonnel,  l'ensemble des procédures, support
de gestion, principes comptables pour voir si le personnel des centres de
santé de 1ere Ref pouvait appliquer. (niveaux, organisation préexistante
...)

Après le test et de nombreux réaménagements, nous avons pu éditer
l'ouvrage.

Par rapport au GIE, il m'est difficile de me prononcer, ce que je peux dire
c'est que le GIE a perdu de son aura  tant que les 2 volets du GIE (appui
technique aux Associations de santé communautaires et grossiste en
médicaments génériques ) n'ont pas été séparé de façon bien distincte.

Amicalement

Michel LALOGE
CT/MSPAS
BP 115
BAMAKO
MALI
Tel et Fax (00223) 23 24 63

--
Adresse pour les messages destin\351s au forum E-MED:
  <e-med@usa.healthnet.org>