E-MED: Pharmaceutical Inspection Convention -(PIC) et Inspection

E-MED : Pharmaceutical Inspection Convention -(PIC) et Inspection
[posté le 25/2/99]

Chers Amis,

Suite à l'éloquente intervention du Directeur de l'Agence du médicament de
Madagascar ( Dr Jean René
RANDRIASAMIMANANA)  à Libreville et au dernier @ de Christophe PRAT, je
suis fortement  impressionné par ce qui est
mis en place dans les domaines
législatifs et réglementaires à Madagascar.

Si le degré d'organisation des différentes inspections Pharm. en Afrique
s'améliore, et dans l'expectative  du
développement de la production en Afrique (Cf. réunion OMS Praia) , ne
serait pas possible de commencer un système
de reconnaissance mutuelle tel qu'ils en existent dans les pays du Nord ?

Par ailleurs, avez-vous en votre possession la convention PIC (1971).

Dans l'affirmative:

- Pouvez-vous m'en extraire la teneur sur les dispositions minimales pour y
participer.

- Savez-vous quelques sont les Etats qui y adhèrent et quelles sont les
clauses d'extension/non extension aux PVD.

Enfin ce qui m'amène à vous demander quel est le degré d'activité des
inspections pharmaceutiques:

Nbre d'inspection /type établissement ...

grille d'inspection / type d'établissement...

Amicalement

Dr Michel LALOGE
CT/DLP MSPAS Mali
BP 115